• Journée mondiale des animaux

     

    La Journée Mondiale des animaux a été initiée par Heinrich Zimmermann et célébrée pour la première fois le 24 mars 1925. Elle a été déplacée au 4 octobre pour la première fois en 1929.

    www.journee-mondiale.com/168/journee-mondiale-des-animaux.htm

     

     

    La date du 4 octobre a été choisie pour célébrer les animaux parce que c’est aussi la fête de Saint François d'Assise qui a manifesté tout au long de sa vie un grand amour pour les animaux. Il affirmait que chaque créature, en tant que créature de Dieu, méritait le respect.

    « Rêve d'automne Douceur d'automne »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 5 Octobre 2021 à 17:46

    Eh bien nous avons récupéré une très belle chatte qui depuis le mois de mai trainait dans le lotissement, j'ai mis des avis, personne ne s'est manifestée, alors on la nourrit avec des croquettes achetées et mon époux lui a fait un abri, bise.

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 18:17

        Bonsoir Marisarah, vous ne pouvez pas l'adopter chez vous ? bises

    7
    Lundi 4 Octobre 2021 à 12:02

    Bonjour Mamyvel..  Merci pour ton article.. moi aussi j'ai une pensée pour notre Minette que nous avons eu pendant 16 ans et demi, elle m'a beaucoup manqué.. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous.

     

    6
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:34

    Bonjour YVELINE

    Je te souhaite un bon Lundi en ce 04 OCTOBRE

    ET Merci pour ton appréciation de Phil COLLINS

    Amitié

       

    5
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:03

    Merci Mamyvel,

    siteupléééééééé,pourrais tu faire en sorte que je ne sois pas surbookée de messages pendant mon absence.Merci de ta compréhension. Bisous YOLI

    4
    Lundi 4 Octobre 2021 à 07:53

    je ne pourrait pas vivre sans animaux 

     aussi   je suis ravie d eleur rendre hommage 

     bonne journée pour toi 

     bises 

    3
    Lundi 4 Octobre 2021 à 05:35

    Coucou Mamyvel,

    une grosse pensée pour nos compagnons à 4 pattounes.Aux miens notre ,chienne Cindy et tous nos chachouminoux ,qui nous regardent depuis le pont de l'arc en ciel dans le paradis animalier. Bonne journée,bisous YOLI

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 07:30

        Bonjour et merci Creayo, j'ai vu ton blog est en pause, je te souhaite bon voyage et séjour, à bientôt,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :